Retour à la liste

Développeur Logiciel Supervision Radar - F/H

Le 12 août

Critères de l'offre

  • Limours (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : THALES

Dans un monde en constante mutation, à la fois imprévisible et riche d'opportunités, la confiance est essentielle au développement de nos sociétés. Confiance dans nos institutions. Confiance dans nos infrastructures. Confiance dans la technologie. Confiance les uns envers les autres.

Ceux qui font avancer le monde s'appuient sur Thales. Ils sont animés de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr.

Du fond des océans aux profondeurs du cosmos ou du cyberespace, nous aidons nos clients à affronter les défis d'un monde incertain avec confiance et à explorer ces nouvelles frontières avec optimisme. Maîtriser des environnements toujours plus complexes pour prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif.

Nous travaillons en collaboration pour concevoir et fournir des solutions technologiques d'exception, à la fois créatives et résilientes, au service de l'humain et durables. Ensemble, nous cultivons le potentiel extraordinaire de la technologie pour construire un avenir dans lequel chacun puisse avoir confiance.

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

QUI ETES-VOUS ?

Vous disposez d'une formation Ecole d'ingénieur ou équivalent Bac +5 ?

Vous possédez une première expérience en Développement logiciel C sous système Linux ?

Vous êtes dynamique, vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve d'esprit d'analyse/de synthèse et de rigueur ?

Vous avez déjà travaillé sur la supervision de grands systèmes et souhaitez partager votre expérience ? C'est un vrai plus !

Vous vous reconnaissez ? Découvrez ce que nous vous proposons !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le poste s'inscrit dans le centre de compétence REP (Radar Embedded Processing - 150 collaborateurs) dont le rôle est de réaliser et d'intégrer les systèmes embarqués dans tous les radars de surface Thales.

Le système de supervision pilote le cycle de vie du radar, veille à sa mise à jour logicielle et surveille son état de santé : c'est une fonction essentielle aux intégrateurs et aux maintenanciers radar.

Le développeur logiciel supervision est au cœur de ce système numérique, en assurant la maintenance corrective et surtout évolutive de la supervision.

A ce titre, vous vous verrez confier les missions principales suivantes :

  • Vous prenez en charge les développements et l'intégration des logiciels supervision mettant en œuvre des OS Linux, des protocoles réseaux, des bases de données SQL, des serveurs Web, du Model Based Design (Stateflow) ;
  • Vous développez des logiciels avec des langages variés : C, Python (algorithmes de data analytics, automatisation) ;
  • Vous développez en agile au sein d'une équipe intégrée avec l'ingénierie système ;
  • Vous automatisez les tests et assurez l'intégration continue avec Jenkins ;
  • Vous participez à la mise en place de nouvelles approches (déploiement continu, virtualisation, scalabilité, data analytics, NoSQL, IA).
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

Voir la description du poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R0181350


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :