Retour à la liste

Ingénieure ou ingénieur Matériaux Pièces Forgées Aciers F/H

Le 1 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur matériaux (H/F)
  • Colombes (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.

Description du poste

Rattaché.e au service Matériaux et Procédés - Pièces Forgés du département Matériaux et Procédés basé à l'usine de Gennevilliers, l'ingénieur.e Matériaux et Procédés Pièces forgés assure une mission de validation et surveillance métallurgique des pièces forgées. A ce titre, il/elle fournit d'une part, un support à la construction des courbes matériaux et à la constitution des bases de données matériaux puis à la surveillance des scores Matériaux des pièces à durées de vie limitées. D'autre part, il/elle s'assure de la validation métallurgique des gammes de forge pour tous les Centres d'Excellence Industrielle et les supporte dans toutes les actions de suivi métallurgique de la production.

Description du profil

Docteur en science ou mécanique des matériaux ou Ingénieur diplômé Bac+5 avec de bonnes connaissances en métallurgie et en mécanique des matériaux associées à une première expérience professionnelle.
Les compétences recherchées sont :
- Métallurgie des aciers et alliages base Fer
- Liens entre microstructures et propriétés mécaniques
- Caractérisation micro-structurale et mécanique des alliages métalliques
- Procédés de forgeage et mise en forme par déformation
Une expérience en modélisation et/ou simulation de forgeage ainsi qu'en maîtrise statistique des procédés seraient un plus.
Les qualités recherchées pour ce poste :
- Autonomie
- Organisation et Rigueur
- Réactivité
- Facilités de prise de recul et de prise de décision
- Esprit de synthèse et bon niveau rédactionnel

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2022-109661


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :