Evénements par domaine

IMPORTANT : Air France propose 50 postes en alternance : Inscrivez-vous !

21 Août 2017

AIR France et le CFA des Métiers de l’Aérien proposent 50 postes en alternance pour des formations BAC Pro Aéro, Avionique, Systèmes, Structure.

 

Vous êtes titulaire : d’un CAP Aéronautique, Productique, Chaudronnerie, Maintenance ou d’un BAC Pro industriel (Productique, Chaudronnerie, Maintenance, Electricité, Structure Métallique...) ou d’une autre option Aéronautique.

 

Vous êtes issu : de Première ou Terminale, Titulaire ou non titulaire, d’un Bac Général, Technologique.

 

Vous avez  entre 18 et 30 ans

 

La Sélection AIR France se tiendra le 

Lundi 28 août de 8h00 à 15h00 au CFA des Métiers de l’Aérien, 56 rue de Vilgénis à Massy (91).

Les entretiens auront lieu à Air France Industries les jours suivants.

        

Inscrivez-vous en ligne : www.cfadelaerien.fr

JOURNEE PORTES OUVERTES - CFA DE L'AERIEN - SAMEDI 25 MARS

23 Mars 2017

Le CFA des métiers de l'Aérien, situé en Ile de France, ouvre ses portes le samedi 25 Mars 2017. Les visiteurs pourront se faire une idée précise des formations proposées, des prérequis, des moyens pédagogiques, et des métiers auxquels ces formations préparent tant pour les métiers Techniques que pour ceux de la Gestion de la Relation Clients.

 

Le CFA et ses entreprises partenaires proposent à des jeunes, des salariés, des demandeurs d'emploi titulaire d'un CAP, BEP ou BAC des formations en alternance, en contrat d'apprentissage, ou de professionnalisation de 12 à 24 mois dans :

- construction et maintenance aéronautique

- exploitation aéroportuaire

- exploitation

- personnel naviguant commercial

 

 

 

Rendez-vous samedi 25 mars

de 10h à 17h à Massy (91)

En savoir plus : www.cfadelaerien.fr

 

 

SALON DES FORMATIONS AERONAUTIQUES - Les 27, 28 et 29 janvier 2017

06 Janvier 2017

Le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques vous permettra de rencontrer des écoles de pilotage avion et hélicoptère, des centres de formation aéronautique dans la maintenance et le support, la construction, le secteur de l’exploitation aéroportuaire (la piste, l’escale, le passage, le fret, la sûreté, la vente opérationnelle, les forces de vente, le trafic, le programme et la tarification, etc.), des organismes de formation pour les membres d’équipage cabine, des organismes de formation continue pour ingénieurs et cadres, des écoles d’ingénieur dans le contrôle aérien, etc.

 

Musée de l'Air et de l'Espace -Paris Le Bourget

Les 27, 28 et 29 janvier 2017

De 10 h 00 à 17 h 00.

ENTRÉE LIBRE

En savoir plus : www.salondesformationsaero.fr

CONFERENCE de l'IPSA sur les cockpits du Futur - Mardi 17 janvier 2017

06 Janvier 2017

l’IPSA vous propose une nouvelle conférence destinée à mieux comprendre les enjeux du ciel sous l’angle énergétique, environnemental et technologique. Organisée le mardi 17 janvier 2017 de 9h15 à 12 h sur le Campus Paris-Ivry de l’école en compagnie de nombreux professionnels, cette conférence s’intéressera cette fois-ci à l’épineuse question de la densification du trafic aérien.

 

En savoir plus :

http://www.ipsa.fr/blogs

 

L'association Hanvol recrute dès maintenant !

13 Décembre 2016

L’association Hanvol est en recherche de candidats sans emploi et en situation de handicap, jeunes ou adultes en reconversion professionnelle, motivés par les métiers industriels et intéressés par une formation en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) préparant à des métiers de l’industrie aéronautique et spatiale.

Opérateurs, techniciens et ingénieurs : Mécanicien système cellule, Mécanicien système avionique, Technicien usinage, Technicien en électronique, Dessinateur-projeteur, Ajusteur-Monteur, Câbleur, Electricien aéronautique, Chaudronnier, Qualiticien, Logisticien, Ingénieur…

Les candidats peuvent être amenés à suivre un cursus de formation en alternance qui leur permettra d’obtenir un diplôme ou titre d’un niveau supérieur ainsi que des certificats de qualification.

 

Les candidats peuvent envoyer leurs dossiers dès à présent et au plus tard le 31 janvier 2017.

Il n’y a pas de limite d’âge pour la formation en alternance des personnes handicapées.

Prochaine rentrée en septembre 2017.

Sélection des candidats en plusieurs étapes de novembre 2016 à février 2017.

1/ Pré-sélection avec l’aide d’un cabinet de recrutement spécialisé, de personnes motivées et capables de réussir une formation par alternance et une insertion professionnelle.

2/ Préformation de 10 semaines dispensée par un organisme de formation avec l’intervention d’AIREMPLOI Espace Orientation : construction d’un projet professionnel (visites d’entreprises et de centres de formation, bilan de compétences, remise à niveau).


3/ Présentation des candidats aux entreprises pour des entretiens de recrutement


4/ Signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise et un centre de formation.


Information et candidature : www.hanvol-insertion.aero.