STAGE–Ingénieur Optimisation d’architecture de section d’amplification RF d’antennes actives– F/H

Il y a 3 heures

Critères de l'offre

  • Ingénieur électronicien (H/F)
  • Toulouse (31)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5

L'entreprise : THALES

Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part.

L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales.
Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons plus d'une centaine de disciplines, de l'optique à la physique quantique, du traitement du signal à la connectivité et à l'intelligence artificielle.
Rejoindre Thales, c'est repousser les limites de la technologie et la mettre au service du progrès et du développement durable de nos sociétés. C'est donc être au cœur d'une formidable aventure technique.

Une attention portée à l'équilibre des collaborateurs au service de leur réussite.
C'est pourquoi, notamment, nous nous efforçons de créer un environnement de travail accueillant et d'accorder la flexibilité nécessaire à l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Nous savons que cet équilibre est essentiel à votre épanouissement et à la réussite des projets que nous vous confierons.

Des parcours professionnels riches.
Chez Thales, nous jouons collectif. Ce qui signifie travailler en équipe, côtoyer des experts et donc apprendre et développer ses compétences en permanence tout en faisant bénéficier le Groupe de son savoir-faire.
C'est aussi la possibilité d'évoluer, de changer de fonction ou d'activité, voire de pays.

Description du poste

Lieu : Toulouse, France

Construisons ensemble un avenir de confiance

Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.

Nos engagements, vos avantages

  • Notre savoir-faire technologique

  • Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs

  • Un environnement inclusif et bienveillant

  • Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)

Votre quotidien

Le site de Toulouse est en charge de l'ingénierie de systèmes satellites, de la conception et réalisation de charges utiles ainsi que du développement et la qualification de segments sol, il intègre un centre de recherche et un accélérateur industriel de start-up et ventures.

Dans le cadre de nos actions de sécurisation pour le développement des futurs émetteurs destinés aux Antennes Actives pour le spatial, vous travaillez sur les solutions d'architectures adaptées aux Antennes Actives (AA).

Vous proposez et étudiez des solutions permettant de vous affranchir des problématiques liées aux dispersions technologiques et aux problématiques de stabilisation des technologies GaAs/GaN pour les amplificateurs de puissance utilisés comme étage de sortie des émetteurs RF.

Vos missions principales sont :

  • Comprendre les problématiques liées à l'antenne active (performances RF, contraintes de production, contraintes de tests), analyser les contraintes système associées, et étudier les dispersions technologiques GaAs/GaN chez différents fondeurs ainsi que les problématiques de stabilisation de ces technologies.

  • Définir des solutions systèmes pour l'opération des amplificateurs de puissance afin de gérer les dispersions technologiques et les aspects de stabilisation.

  • Mener les simulations ADS/PSpice des architectures de circuits identifiés pour contrôler le fonctionnement des amplificateurs de puissance et contribuer au choix de la solution optimale.

  • Simuler l'ensemble « circuit de contrôle » et amplificateur de puissance (HPA) afin de démontrer les bénéfices de la solution, notamment la réduction des dispersions, le maintien du courant de repos du HPA, la réduction des effets mémoires, et la stabilité de la chaîne RF au cours de la vie de l'antenne active.

Votre profil

Vous préparez un diplôme d'Ingénieur ou un équivalent bac +5 en électronique , traitement du signal ou informatique embarquée et vous recherchez un stage de 6 mois ?

Vous avez des compétences en :

  • hyperfréquences

  • logiciel de simulation ADS et Pspice

  • programmation de FPGA

Esprit d'analyse, rigueur, autonomie et travail en équipe sont des atouts que l'on vous reconnait !

Alors ce poste est fait pour vous !

Le mot de l'équipe

Nous vous offrons un environnement stimulant au sein d'une équipe d'experts en développement d'équipements avioniques.

Ce stage vous apportera une expérience concrète en tests et analyse de signaux haute vitesse, associée à des ressources matérielles dédiées (carte de prototypage, cartes d'acquisition, etc.) pour développer et valider vos solutions.

Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !

Description du profil

Voir la description du poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R0303464


Créez votre profil pour postuler à cette offre