ingénieur thermomécanique (H/F)
CDI
-
•
Vélizy-Villacoublay (78)
Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part.
L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales.
Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons plus d'une centaine de disciplines, de l'optique à la physique quantique, du traitement du signal à la connectivité et à l'intelligence artificielle.
Rejoindre Thales, c'est repousser les limites de la technologie et la mettre au service du progrès et du développement durable de nos sociétés. C'est donc être au cœur d'une formidable aventure technique.
Une attention portée à l'équilibre des collaborateurs au service de leur réussite.
C'est pourquoi, notamment, nous nous efforçons de créer un environnement de travail accueillant et d'accorder la flexibilité nécessaire à l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Nous savons que cet équilibre est essentiel à votre épanouissement et à la réussite des projets que nous vous confierons.
Des parcours professionnels riches.
Chez Thales, nous jouons collectif. Ce qui signifie travailler en équipe, côtoyer des experts et donc apprendre et développer ses compétences en permanence tout en faisant bénéficier le Groupe de son savoir-faire.
C'est aussi la possibilité d'évoluer, de changer de fonction ou d'activité, voire de pays.
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Notre savoir-faire technologique
Notre attention portée à l'équilibre des collaborateurs
Un environnement inclusif et bienveillant
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Au sein du bureau d'étude du centre de compétences en ingénierie matériel Radar et Espace, les besoins croissants en modélisation thermique nécessitent l'adoption de nouvelles méthodologies de simulation.
Les études actuelles reposent sur des modèles détaillés de sous-ensembles électroniques, mais une approche globale, rapide et robuste est indispensable pour évaluer la variabilité thermique de composants clés et leurs interactions avec les performances hyperfréquences selon les modes de fonctionnement.
Les modèles 3D thermiques de cartes électroniques (PCB) sont complexes et gourmands en ressources. Le recours à des techniques de modélisation réduite permet de préserver la fidélité thermique tout en diminuant fortement les temps de calcul.
Le stage vise à intégrer et optimiser ce processus de réduction de modèle, en s'appuyant sur un plan d'expérience couvrant l'ensemble des cas d'usage générés par un outil dédié.
Le stagiaire travaillera en étroite collaboration avec les ingénieurs en charge de la modélisation thermique et du développement des outils.
Salaire : Salaire selon profil
Référence : R0306137