
CDI - Chargé études mécaniques H/F
CDI
-
•
Cherbourg-Octeville (50)

Le site de Cherbourg accueille des activités d'étude, de conception et de construction de sous-marins pour la Marine nationale et les clients internationaux, jusqu'à leur démantèlement et déconstruction.
Ce poste est au sein du bureau d'études du service métier « manutention outillages » qui intervient sur tout le cycle de vie des produits considérés (neuvage, maintien en condition opérationnelle, démantèlement).
Le chargé d'études sera en charge à partir de cahiers des charges et ou pré études de concevoir et modéliser les études 3D, de dimensionner (RDM) tout ou partie de matériels, équipements, installations ou outillages. Les études qui lui seront confiées mettent en œuvre de la mécanique, de la chaudronnerie, de l'Hydraulique, du pneumatique, ou de l'électromécanique tel que l'utilisation de vérin ou autre éléments standard de machine spéciales.
Ses missions sont de :
Les entretiens de recrutement vous permettront d'échanger avec le manager du pôle et ainsi d'en apprendre davantage sur l'ensemble de vos missions.
LES AVANTAGES NAVAL GROUP
ET VOUS ?
=> la CAO/DAO 3D idéalement sous Inventor et ou 3Dx (proche Solidworks).
=> la mise en plans de la cotation fonctionnelle et des chaines de cotes.
=> les calculs analytique statiques linéaires afin de rédiger les dossiers justificatifs.
Rejoignez nos équipes et construisez le naval de demain !
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté·e pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou notre HR Business Partner. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé·e dans les plus brefs délais. Dans le cadre de ce recrutement, l'accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la Défense Nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la Défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
Salaire : Salaire selon profil
Référence : P2024-001877-1